La liste des arbres qui poussent plus vite que les autres

Ce n’est pas une mince affaire d’obtenir un beau paysage les premières années. D’ailleurs, on aimerait bien voir dans notre jardin des arbres de taille vertigineuse. Il est tout à fait possible de faire pousser des arbres très hauts rapidement. Voici quelques espèces de végétaux qui grandissent rapidement.

Comment avoir des arbres pousse vite ?

Tout le monde souhaite voir ses plantes pousser à une vitesse fulgurante. Les jardiniers exigent justement une croissance rapide des arbres. Ils veulent le plus vite possible un jardin déjà mûr. C’est d’ailleurs devenu un critère de choix très important pour un arbre de jardin. Il est alors évident qu’il a des conditions à respecter pour qu’un arbre puisse facilement se développer. Le rythme de croissance des arbres est de ce fait un facteur génétique propre à l’espèce. Cependant, il est conditionné par le climat. Chaque arbre a aussi des besoins thermiques différents. Il faut donc positionner la plante dans un environnement propice. Il faut également les planter dans un sol qui leur convienne, et il convient de respecter son besoin d’ensoleillement. De plus, il faut les entretenir et les arroser correctement.

Les variétés d’arbres qui vont croître rapidement

L’érable argenté

Ces arbres majestueux sont d’une beauté incomparable. Ils grandissent à la vitesse de l’éclair. Cette espèce pousse en effet de façon optimale et a une taille imposante. Il peut facilement atteindre 30 mètres de haut. Vous devez alors posséder une surface assez grande pour l’accueillir. La couleur argentée de ses feuilles va d’ailleurs servir d’ornements à votre jardin.

Tilleul

Cette espèce d’arbre pousse à une vitesse incroyable. De plus, cet arbre a une grande longévité, car il peut vivre pendant plus de 200 ans. Vous pouvez le transmettre à votre famille et aux générations futures. En plus, il est peu exigeant, car il peut supporter des conditions extrêmes.

Cerisier japonais

Le sakura ou le cerisier japonais a une place importante dans la culture nipponne. Contrairement à ce que son nom peut vous faire croire, il ne s’agit pas d’un fruit. C’est un arbre ornemental qui va vous offrir de jolies fleurs roses à la place des cerises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.