Quelle lampe de chevet choisir pour votre chambre ?

Vous voulez installer une lampe de chevet dans votre chambre, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la lampe de chevet design italien ? Depuis quelques années, elle est devenue de plus en plus prisée, en raison de ses nombreux avantages. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe de vous rappeler quels sont les critères à considérer pour choisir une lampe de chevet.

Les critères de choix d’une lampe de chevet

Le premier critère à prendre en considération est le type de lampe de chevet. Pour cela, vous avez le choix entre la lampe à poser, la lampe à accrocher et la suspension. La première est la plus classique. De manière générale, on la pose sur un meuble. La deuxième, quant à elle, est constituée d’un système de pince. On l’accroche généralement au bord de la table de chevet ou du lit. De par son nom, la dernière est suspendue à hauteur de votre lit, par le biais de son fil électrique.

La puissance de la lampe de chevet est le deuxième critère à considérer. Pour un bon éclairage de votre table de nuit, optez pour une lampe dotée d’une puissance de 15 W.

Le troisième critère, quant à lui, concerne la hauteur de la lampe de chevet. Elle doit être située entre 40 et 60 cm au-dessus de votre matelas, ou entre 95 et 105 cm du sol.

Le dernier critère à prendre en compte est l’option de la lampe de chevet. Cela dépend en grande partie de votre budget ainsi que de vos besoins. À cet effet, de nombreuses options s’offrent à vous : tactiles, programmables, connectées, sans fil, avec variateurs de lumière, avec des pieds de lampe dirigeables, etc.

Et si vous optiez pour la lampe de chevet design italien ?

Ces dernières années, la lampe de chevet design italien a le vent en poupe. Et pour cause, c’est un véritable objet de décor. La lampe de chevet design italien se décline en différents styles. Elle est aussi abordable. Disponible sur cette page, la lampe de chevet peut être posée, en suspension ou en applique. Faites votre choix selon vos goûts, mais aussi la déco de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.