Comment utiliser le jaune en décoration d’intérieur ?

Le jaune est connu comme étant une couleur très lumineuse. La plupart des gens n’utilisent pas le jaune, car c’est soi-disant très gai. Mais sachez qu’avec un peu de modération, cette couleur peut vous faire craquer. Ainsi, trouvez dans cet article comment utiliser le jaune pour vos décorations d’intérieur.

Dans quelle pièce peut-on utiliser le jaune ?

Dans le salon ou la salle à manger

Le salon et la salle à manger sont deux pièces qui nécessitent des couleurs pétillantes et attirantes. Des petites touches de jaune seront les bienvenues. Il est à noter que dans ces deux-pièces les couleurs jaunes ne doivent pas trop dominer. Vous pouvez opter pour des meubles et des accessoires en couleur jaune. Par exemple, choisissez des tapis, des fauteuils ou des vases en jaune.

Dans les couloirs et la salle de bain

Une couleur jaune dans la salle de bain peut être très attirante. Si vous l’associez avec une autre couleur, vous obtiendrez une combinaison parfaite. Notez bien qu’il faut que la peinture soit faite avec modération. Il est fort conseillé de choisir des teintes douces.
Le jaune est également idéal pour les couloirs et tous les lieux de transition. On néglige souvent les entrées et les couloirs, alors que ce sont des parties très importantes. L’attirance pour une pièce, commence par ces derniers. Il faut donc qu’ils soient de couleur lumineuse.

Quelles couleurs s’associent au jaune ?

Le noir

Le jaune et le noir sont des combinaisons de couleurs parfaites si vous voulez de l’élégance. L’association du jaune et du noir donne un air dynamique et tonique. C’est comme l’association de l’obscur et de la brillance. Cette combinaison est surtout idéale pour le salon. La cuisine est également une pièce idéale pour cette couleur.

Le gris

Pour la combinaison du jaune et du gris, le gris doit dominer. Cette association est idéale pour réveiller le dynamisme et l’atmosphère. Les couleurs jaunes se contenteront de combler le gris. Les pièces idéales pour cette combinaison sont le salon, la salle à manger et la chambre des adultes. Par exemple, vous pouvez peindre les pieds des chaises et des tables en jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.