Comment choisir son mobilier de coiffure ?

Pour vous qui souhaitez ouvrir un salon de coiffure prochainement ou qui souhaitez réaménager votre salon pour attirer plus de clientèle, cet article peut vous aider notamment dans le choix de votre mobilier de coiffure.

Choisir en fonction de la superficie de votre salon

Avant d’acheter le matériel nécessaire pour décorer ou réaménager votre salon de coiffure, vous devez tout d’abord tenir compte de la superficie totale de votre salon. Pour pouvoir bien positionner les meubles et pour faciliter les déplacements, vous devez être en mesure de calculer et d’utiliser à bon escient chaque m² de votre salon. En effet, vos meubles ne doivent pas donner l’impression d’être à l’étroit. Autrement dit, si vous avez un petit espace, optez pour des meubles assez petits pour éviter d’encombrer la pièce.

Pour un petit espace, il est mieux de mettre le nombre minimum de meubles de coiffure et de plus travailler la décoration de votre salon. D’ailleurs, sur le marché, vous pouvez trouver différentes tailles de mobilier de coiffure. Il existe actuellement plusieurs modèles de mobilier de coiffure, tout dépend du modèle que vous recherchez et de votre budget.

Adopter un style original et classe

Le mobilier de coiffure peut se décliner en plusieurs modèles et en plusieurs coloris. Il vous suffit donc de choisir. Toutefois, ce choix ne doit pas se faire à la légère. A part le fait de trouver un mobilier qui correspond à votre espace et à votre budget, vous devez également tenir compte d’autres critères.

Comme on le sait, avant de servir à vos clients, le mobilier de coiffure est d’abord votre « matériel » de travail. C’est le cas du lave-tête par exemple. Autrement dit, vous êtes la personne qui s’en servira le plus. Vous devez donc tenir compte de ce critère lors de votre choix et trouver un mobilier de coiffure qui vous convient et qui répond à vos contraintes.

Autre critère également, concernant le modèle de mobilier que vous devez choisir. Pour attirer le maximum de clients, choisissez un mobilier moderne et simple à la fois. Suivant votre style, vous pouvez par exemple opter pour le style vintage ou rétro. Le rétro revient actuellement à la mode. Avec cela, n’oubliez pas d’adapter votre décoration d’intérieur avec votre mobilier de coiffure, pour permettre à vos clients de se sentir à l’aise et pourquoi pas, d’y revenir plus souvent. Sachez également que votre ameublement doit correspondre au type de client que vous souhaitez viser. Si vous visez une clientèle jeune, adoptez une décoration moderne et épurée, sans entrer dans la vulgarité. Si vous recherchez une clientèle un peu plus âgée, vous pouvez plus viser la qualité de votre mobilier.

Le comptoir de caisse pour votre salon de coiffure

Un élément indispensable dans tout salon de coiffure c’est le comptoir de caisse. Il fait partie des premiers éléments que le client regarde en entrant dans votre salon. Ce mobilier peut également se décliner sous plusieurs formes et modèles, vous pouvez cliquer ici pour trouver le modèle qui vous convient. Le style de votre comptoir doit s’adapter à la décoration générale de votre salon. Ainsi, vous devez trouver un modèle de comptoir qui se fond parfaitement dans votre décoration et dans votre style pour harmoniser l’intérieur de votre salon.

Pour le fauteuil de coiffure, il est très important de mettre le client à l’aise car suivant la prestation qu’il souhaite faire, il peut y passer des heures dessus. De ce fait, vous devez choisir un matériau durable mais aussi confortable. Le cuir n’est pas un mauvais choix pour ce type de mobilier. Cependant, veillez à bien choisir votre fournisseur, notamment si vous achetez en ligne. Vous en trouverez à des prix très compétitifs avec une très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.