Trois bonnes raisons d’installer une piscine tubulaire

Une piscine tubulaire est beaucoup moins esthétique qu’une piscine enterrée. Cependant, contrairement à cette dernière, elle présente de nombreux avantages. Si vous hésitez à installer ce type de piscine, voici trois bonnes raisons qui peuvent vous convaincre de franchir le cap.

Une installation plus simple

Avec une piscine tubulaire, il n’est pas nécessaire d’entamer de grands travaux. Cela signifie que vous n’avez également pas besoin de faire une déclaration préalable de travaux. Il vous suffit de monter la piscine durant les beaux jours et de la démonter lorsque vous n’en avez plus besoin. Notez que l’installation d’une piscine tubulaire prend généralement entre 30 minutes à 1 h 30. Ce qui est malgré tout assez contraignant si vous souhaitez en profiter au plus vite. Toutefois, ce type de piscine s’avère particulièrement intéressant pour les foyers qui ne disposent pas d’un espace conséquent dans leur jardin. Avec la variété de tailles et de formes proposées sur le marché, chaque famille trouvera facilement satisfaction.

Un prix plus intéressant

Une piscine tubulaire coûte entre 100 et 2000 € selon sa taille et sa qualité de construction. Elle se révèle nettement plus accessible qu’une piscine classique. Cette dernière doit en plus obéir à de nombreuses normes de sécurisation. Avec une piscine tubulaire, vous n’avez pas besoin d’investir dans un système de filtrage, un robot nettoyeur, une couverture motorisée, etc. Afin d’obtenir une piscine tubulaire durable, vous devez cependant éviter d’acheter les modèles bas de gamme.

Un entretien moins compliqué

L’entretien d’une piscine tubulaire reste très simple. Selon sa taille, vous pouvez vous contenter de retirer les éventuels débris flottants (feuilles, insectes, etc.) et ajouter un produit de traitement, souvent offert avec la piscine. Après (ou avant) chaque utilisation, vous pouvez également nettoyer votre piscine tubulaire. Une fois qu’elle est rangée, vous n’aurez plus à vous en soucier jusqu’au retour des beaux jours. Et enfin, comme la piscine tubulaire ne demeurera pas dans votre jardin tout au long de l’année, vous n’aurez pas à la nettoyer comme avec une piscine classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.