Comment aménager une cuisine américaine ?

Une cuisine américaine présente des avantages considérables comme l’ouverture et la convivialité. Il suffit de bien aménager la pièce pour cuisiner en toute liberté. Voici des idées d’aménagement que vous pouvez appliquer.

Le plan de la pièce

Le choix de plan est le premier point à prendre en compte pour aménager une cuisine à l’américaine. Cela dépend de la configuration de votre cuisine, mais aussi de la pièce à vivre. Ainsi, un plan en L est un bon choix pour une cuisine moyenne. Vous pouvez choisir un plan en U si vous voulez une cuisine ouverte avec assez de place pour l’espace central. Un plan en I est parfait si vous voulez avoir une cuisine américaine en longueur. Enfin, vous pouvez choisir un plan en G considéré comme étant un prolongement d’une cuisine en U.

La transition avec le salon

La transition de la cuisine avec le salon doit être réalisée dans les règles de l’art pour obtenir un meilleur rendu. Ainsi, vous allez jouer sur l’emplacement des meubles qui seront utilisés comme éléments de séparation. Il faudra aussi assurer le contraste sur la couleur des meubles, ainsi que les matériaux, que vous choisirez. Vous devez bien choisir les revêtements du sol dans les deux pièces. Pour faciliter les choses, vous avez la possibilité d’installer une verrière d’intérieur sur un pan. Cela vous servira de séparation pour la cuisine et le salon sans cloisonner complètement les deux pièces. Vous n’empêcherez pas non plus le passage de la lumière dans les deux pièces.

Misez sur la décoration

Vous pouvez favoriser le béton ou le bois pour les matériaux à utiliser dans la pièce. Mais, vous avez aussi la possibilité de miser sur le verre ou le métal. Notez que le bois vous garantira une cuisine avec un style chaleureux. D’un autre côté, le verre se distingue pour sa légèreté tandis que le métal vous assurera un style contemporain. Le plus important est d’assurer la praticité et la fonctionnalité de votre cuisine après l’aménagement. Vous devez aussi faire attention à ce que la pièce soit conviviale et chaleureuse quand vous cuisinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.