Quelles couleurs pour une chambre moderne ?

Vous aimez suivre la tendance, jeunesse oblige. Alors, si vous voulez rénover un peu votre chambre à coucher et adopter une nouvelle couleur, que choisir ? Ce qui est sûr, comme une chambre à coucher est l’endroit où vous vous reposez et la pièce la plus intime de votre maison, il faut opter pour un mélange clair et obscur à la fois. Concrètement, quelles couleurs pour une chambre moderne ?

Un vent de fraîcheur dans votre chambre

Vous devez choisir des teintes qui apportent un vent de fraîcheur dans votre chambre. Par exemple, le bleu minéral ou le vert antique sont des nuances minérales qui ont le chic d’égayer un espace et parfaites pour une chambre à coucher. Ces teintes adoucissent l’atmosphère tout en l’illuminant. Mais si vous préférez des couleurs plus sombres, optez pour le bleu marine, le violet foncé ou le gris anthracite, des nuances hautement modernes. Celles-ci ajoutent une touche boudoir à votre chambre et rend celle-ci apaisante à souhait. Mais les couleurs terreuses ne sont pas en reste et peuvent donner cette note fraîche et moderne à votre chambre. Cette année, le beige, le marron, le terracotta et le Terre d’argile sont les favorites.

 

Pour des nuits de quiétude

Pour une ambiance feutrée et reposante, moderne bien sûr, le violet foncé est l’idéal. La couleur intense qui va rendre votre chambre hyper moderne, c’est le lie-de-vin. Cette couleur est indéniablement chaleureuse et donne un esprit boudoir un peu vintage. Sinon, le rose poudré est une autre couleur qui va ajouter une touche de douceur et de modernité à votre chambre. Entre le rose et le nude, cette teinte est tout simplement parfaite. Quant au vert sauge, vous pouvez l’adopter aussi bien pour le linge de lit que pour les murs pour une ambiance cosy. Enfin, sachez que le marron est de nouveau l’une des tendances phares de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.