Les tapis berbères faits main

Les tapis berbères représentent à la fois une valeur artisanale et un patrimoine culturel. Tapis typiques du Maroc, ils sont totalement tissés à la main par les femmes marocaines. Le tissage de tapis est en effet un mode de fabrication hérité des anciens et de leurs traditions. Il est alors l’une des expressions artistiques de la culture marocaine. La confection manuelle de tapis marocains, une technique traditionnelle de tissage, fait de ceux-là des objets d’art aussi emblématique que valeureux. Ces tapis berbères séduisent tout le monde par leur authenticité et par leur esthétique toute naturelle.

À la découverte des tapis de l’Atlas

Vous n’êtes pas contraint à vous contenter des objets de décoration de votre région ou de votre pays. Il vous est toujours possible, sauf budget limité, de vous procurer des produits étrangers pour embellir vos pièces ou pour parer tout l’intérieur de votre maison. Il se peut que vous n’ayez jamais vu ou acheté un tapis berbère de toute votre vie. Le Maroc vous invite alors à vous familiariser avec sa superbe variété de tapis berbères, qui constituent de merveilleux objets d’art originaux et spécifiques. Mettez ainsi une remarquable touche étrangère à votre style de décoration d’intérieur.

Le charme des tapis berbères

Ce qui est fascinant dans ces tapis berbères c’est surtout la broderie qui s’expose joyeusement et la couleur qui charme la vue. Parés de leurs plus beaux atouts, comme les femmes qui les confectionnent, les tapis marocains sont beaux à voir. Mais il n’y a pas que la beauté de ces produits en laine, tissés main, la qualité est en effet de mise. En outre, les techniques et les styles particuliers de fabrication exercent une sorte de magnétisme. Les lignes graphiques et le motif ethnique, bien que généralement moins raffinés, sont le fruit d’un savoir-faire féminin et d’une émotion subtile. À part le style minimaliste bicolore de broderie et le style décoratif bigarré, les tapis berbères en laine de mouton sont aussi des produits artisanaux de différentes tribus et qui vous servent bien à la décoration d’intérieur. Vous avez le choix, sans compter les poufs et les coussins brodés, entre les tapis berbères pour grand salon, pour les pièces standards et pour le couloir. Les tapis d’art berbères existent aussi en plusieurs dimensions et s’achètent à un prix abordable. Les tailles des tapis berbères de petits et grands gabarits pour chambre ou salon, et des tapis bergères pour couloir vont de 70 à 220 cm la largeur et de 125 à 310 cm la longueur, et même un peu plus. Le prix varie généralement entre 230 à 1 100 euros, selon le type et les dimensions. Côté coloris, ils existent en noir et blanc, en bleu, en blanc, en rouge, en beige et en diverses colorations. Les caractéristiques des tapis berbères artistiques sont donc très séduisantes.

Vente et achat de tapis berbères

Les tapis berbères sont principalement mis en vente pour satisfaire les habitants du pays fabricant. On en trouve dans les magasins et les boutiques d’œuvre d’art du quartier. Mais, étant donné l’évolution de la communication numérique, la commercialisation peut se faire à distance. En effet, vous pouvez découvrir sur un site en ligne une collection de tapis berbères et y faire sereinement vos achats. Il vous donne également un référencement à propos du showroom, le contact pour diverses informations et le catalogue des produits. Il en est de même pour les conditions générales de vente liées aux offres, au paiement, au prix et à la livraison. Vous pouvez payer vos achats avec votre carte bancaire ou via PayPal. La commande sur-mesure peut également être faite en appelant le service client. La vente en ligne s’accompagne le plus souvent de mesures légales pour mieux sécuriser les transactions.

L’avenir des tapis berbères

De nos jours, les tapis berbères sont connus par bon nombre de pays. La publicité numérique et la navigation sur la toile sont le levier de la popularité de la fabrication locale. À part le rôle de la publicité, la qualité des produits et la qualité des services influent grandement sur la force de vente. Actuellement, la vente des tapis berbères s’internationalise. Les produits locaux passent alors de pays en pays, au moyen des vendeurs agréés et suivant les flux des offres et des demandes. Les femmes artisanes qui font des tapis berbères faits main réservent à ceux-ci un avenir glorieux. C’est une grande fierté nationale que d’avoir produit ces tapis et d’en faire sa promotion à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.