Voulez-vous un jardin anglais ?

Vous avez certainement déjà vu et contemplé des jardins anglais, en vrai, à la télé ou dans des revues spécialisées. Ils sont de toute beauté, d’un charme inouï, si romantique et champêtre. Si vous possédez vous-même un grand jardin, vous vous demandez peut-être s’il sera possible de créer un jardin anglais chez vous. Ce serait trop bien, n’est-ce pas ? Il suffit de suivre quelques règles et d’avoir les plantes incontournables et vous pouvez très bien avoir votre propre jardin anglais.

Différences entre un jardin anglais et un jardin français

Un jardin anglais est moins structuré qu’un jardin français et c’est sans doute là la vraie différence entre ces deux types de jardins. Le jardin français est carré dans le sens où tout est strictement délimité, organisé, ce qui crée un bel effet visuel. De son côté, le jardin anglais laisse davantage de la place au naturel, les espaces ne sont pas clairement définis. C’est justement ce côté un peu flou qui fait tout le charme d’un jardin anglais. Un jardin français fait la part belle aux allées droites et aux haies hyper bien taillées alors qu’un jardin anglais privilégie les sentiers sinueux et les mixed-borders.

Jardin anglais si onirique

Le propre du jardin anglais, ce sont les roses qui prolifèrent au naturel, les bosquets bien fournis, les pelouses verdoyantes. En fait, un jardin anglais est un lieu propice aux rêves et aux rêveries, il a un look poétique. Il est très vert et a un aspect sauvage, car il laisse la nature se décliner à l’envi. Mais à part les roses qui ont une place importante dans un jardin britannique, il intègre aussi une grande palette de fleurs de toutes les couleurs en misant davantage sur les variétés anciennes. Les aménagements comprennent des arches végétales, des massifs et des plantes grimpantes. Un jardin anglais est un lieu où vous avez constamment envie de déambuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.