Comment redécorer la chambre de votre ado ?

Jusqu’à l’âge de 10 ans, vous pouvez convaincre votre enfant de garder le même style de décoration. Cependant, quand il ou elle entrera dans la phase d’adolescence, quelques changements s’imposent. Comment rénover, et ce, sans trop dépenser ? Voici quelques astuces.

Adopter des peintures neutres, indémodables et tendance

Pour changer du tout au tout l’ambiance d’une pièce, il suffit parfois d’en refaire la peinture. Dans la chambre d’un ado, on vous conseille des couleurs neutres, tendance et indémodables. Pour l’avoir vécu, vous savez que quand on est adolescent, les humeurs et les gouts changent souvent. Pour ne pas refaire les travaux d’ici quelques semaines, il ne faut pas faire preuve de trop d’extravagance.

Parmi les couleurs tendance actuellement, on peut vous conseiller le noir, le bleu, le gris, le blanc ou, dans la chambre des jeunes filles, le rose et le nude.

Investir dans du mobilier avec de multiples fonctionnalités

Pour ne pas trop dépenser dans vos travaux de réaménagement, on vous conseille le mobilier multifonction. Les modèles en kit sont notamment très pratiques, faciles à monter et ne coutent que quelques centaines d’euros.

Le blog de déco maison-tregor.eu conseille notamment de vous tourner vers des lits avec des espaces de rangement, des bureaux avec de multiples casiers, etc. Dans une chambre d’adolescent, les essentiels sont entre autres le lit, le bureau, le placard de rangement, voire une table coiffeuse.

Que penser des toiles tendues ?

Les toiles tendues sont des accessoires de décoration qui ont un certain essor en France, et ce, depuis quelques années. Elles peuvent s’inviter dans les pièces à vivre comme dans la chambre de votre ado, pour seulement quelques dizaines d’euros. C’est un excellent moyen pour apporter une ambiance à thème dans la chambre. Vous avez le choix entre différents motifs et couleurs sur les plateformes dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.