Décorer sa maison avec une horloge murale

Outre sa principale fonction, notamment l’affichage de l’heure, l’horloge murale est aussi un objet de décoration à part entière. Elle peut être posée dans toutes les pièces de la maison. Il en existe d’ailleurs différents modèles et styles, en parfaite adéquation avec vos objets de décoration. Les pendules murales sont également proposées en différentes formes, tailles et dimensions afin de s’adapter à votre espace. Voici quelques modèles qui donneront du caractère à votre intérieur.

Les types d’horloges murales

L’horloge murale est parfaite aussi bien dans la cuisine, la chambre, le salon que dans le bureau. Chaque pièce a son propre style d’horloge. En effet, il existe différents modèles d’horloges thématiques spécialement dédiées à la cuisine comme celles avec des couverts, de la cafetière, de la tasse, mais il existe aussi ceux de style Star Wars pour la chambre des enfants.
Notez que les pendules dédiées aux chambres sont plutôt de petite taille, de couleur vive et silencieuse.
Pour une cuisine moderne, un modèle qui affiche des chiffres numériques est plus pratique, coloré avec des cadrans stylisés.
Pour décorer votre salon, choisissez l’horloge de grande taille qui habille un grand mur. Optez pour une horloge avec des formes originales et des couleurs chatoyantes. Vous pouvez aussi choisir le modèle à fuseaux horaires, parfait pour un studio ou un bureau.

Par ailleurs, il existe des modèles pourvus de fixation à l’arrière, facilitant sa mise en place sur le mur. Vous pouvez aussi choisir une horloge en bois, reconnue pour sa solidité et sa fiabilité. D’ailleurs, le bois est un matériau naturel et noble par excellence. C’est pourquoi les horloges d’antan étaient toutes en bois.

Pour apporter un look industriel et moderne à votre intérieur, optez pour la pendule murale en métal. Elle est parfaitement personnalisable, car vous pouvez la peindre en différentes couleurs pour l’harmoniser avec les autres éléments de décor. C’est un matériau à la fois imposant et brut. Sachez qu’une horloge colorée ou noir et blanc apporte sa propre touche de décor et peut servir d’élément de contraste pour donner de la vitalité à votre intérieur. Tel est le cas d’une horloge rouge qui donne de l’élégance à votre salon et celle en marbre qui connote le luxe.

Si votre intérieur possède un style plutôt contemporain, arborez une horloge en cristal et en verre pour faire ressortir l’ensemble. Certes, elle est fragile, mais elle confère une touche raffinée et chic.

Les styles d’horloges murales

L’horloge murale industrielle a la côte avec son style brut et son design soigné. Elle est parfaite pour compléter des meubles en métal ou en bois. Elle dispose aussi d’un cadran en métal, des aiguilles fines et des chiffres romains.

L’horloge ancienne est parfaite pour un décor rétro et vintage, se déclinant sous forme de pendule steampunk ou à engrenages. Elle possède un style classique qui apporte tout son charme à une pièce.

Dans une maison de style moderne, une pendule design est la plus appropriée avec un encadrement LED, un style scandinave et un affichage digital. Elle est élaborée avec des matériaux tendance et possède une forme géométrique. Les modèles proposés affichent plus de personnalité. Quant aux horloges murales adhésives, elles sont très pratiques, car faciles à appliquer. Côté forme, vous avez le choix entre les horloges rondes, ovales et carrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.