Comment bien aménager un balcon long et étroit ?

Dans cette rubrique, découvrez nos astuces pour aménager votre balcon long et étroit.

 Définir vos envies pour un balcon étroit

Vous pouvez organiser votre balcon en fonction des situations et de vos besoins. Il est indispensable de définir quelles sont vos priorités. Repeindre les murs, installer un petit potager suspendu, se cacher du vis-à-vis… Plusieurs possibilités s’offrent à vous. C’est une fois après avoir posé vos envies que vous pouvez vous lancer dans l’aménagement.

 Libérer l’espace au sol

Il faut savoir qu’un balcon filant ne possède pas la plupart du temps beaucoup d’espace. C’est donc en limitant l’emprise au sol que vous allez moins occuper la surface. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des jardinières attachées sur des rambardes. Il est possible d’équiper vos jardinières de réservoir pour assurer l’arrosage. En outre, avec des carrés potagers montés sur pieds, on peut aussi gagner de l’espace.

 Privilégier des végétaux hauts

Pour un balcon étroit, ce sont des pots fins aux formes évasées ou coniques qui sont les plus adaptées. C’est aussi une façon de tirer les regards vers le haut. Néanmoins, pensez quand même à entretenir les plantes chaque année afin d’avoir une bonne taille et un feuillage uniforme. Comme exemple de plante à privilégier, il y a le bambou. Qui plus est, il est indémodable.

 Ne pas encombrer de mobilier

Il n’est pas toujours nécessaire de charger les petits espaces de votre balcon avec des meubles. L’idéal est d’opter pour des mobiliers assez fins et suspendus. Aussi, vous pouvez apporter de la chaleur sur votre balcon en utilisant du mobilier aux couleurs vitaminées. Dans cette démarche, il est également important de considérer les matériaux choisis. Privilégiez donc des piétements en aluminium en raison de leur légèreté.

 Savoir aménager les angles

Les angles d’un balcon sont souvent non exploités. En effet, il s’agit d’un espace de circulation et il est parfois difficile d’utiliser des angles afin d’optimiser le rangement. Mais avec une jardinière, un transat ou encore une chaise longue, vous pouvez vous en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.