Une maison en montagne, ça fait rêver ?

N’avez-vous jamais rêvé de prendre des décisions folles ? Follement hallucinante comme sortir un tube ou faire un casting de pub, tout claquer pour tenter le métier de votre cœur d’enfant, allez vivre dans une maison sur la montagne… Vivre sur la montagne, ne serait-ce pas juste parfait ? Contre toute attente la réponse est non. Il y a des hauts et des bas dans la vie, dans toute chose même si la montagne en question était l’Everest, l’Himalaya ou le Kilimandjaro, le bas voire pires existe toujours. Dans cet article, nous allons parler du rêve que vend la belle maison en montagne mais aussi de ses cauchemars éveillés.

La maison du bien-être

Parlons tout d’abord de ce que nous ratons sans une maison sur la montagne. Oui, nous savons qu’il est bien plus logique d’annoncer les mauvaises nouvelles avant les bonnes. Sauf que dans tous les cas, l’avalanche est prévue alors autant profiter du soleil d’abord. La vue que vous y verrez est 100000 fois mieux que ce dont vous vous contentez sur la vue panoramique de votre appareil. C’est un endroit d’une beauté sans pareil grâce à la nature qui y règne encore. Les maisons en montagne sont souvent éloignées des unes des autres alors, pour le calme et le repos, il y en aura assez pour des décennies. Les maisons en montagne ont un style assez rustique de l’extérieur et font un peu vieux chalet de l’intérieur. Mais l’un autant que l’autre n’apporte que confort et convivialité.

La maison de l’angoisse

Nous avons parlé d’une avalanche mais on se demande si vous n’avez pas plutôt l’impression qu’on vous pousse depuis le sommet. Justement en parlant de tomber, la vue y est imprenable mais ne jamais trop se pencher. Tomber de votre balcon ne sera jamais pareil que tomber de votre fenêtre de la maison en montagne. Le postérieur n’est pas la seule partie de votre corps qui risquerait d’y passer. L ‘intimité et le silence n’en serait que trop, c’est beau mais ça peut rendre dépressif. Pour finir, la beauté de cette maison au style rustique cache des dangerosités. Elles ont ce côté vintage tout simplement car beaucoup d’entre elles datent de l’époque qu’elles reflètent. Difficile d’accès, il est aussi difficile de les rénover. Les poutres menacent et même leur base vacille. Et si elles nous lâchent à tout moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.