Comment décorer un jardin de Noël ?

La décoration de Noël n’a de limite que votre imagination. En ce qui concerne le jardin, vous avez plusieurs pistes à explorer. Invitez la magie à votre extérieure avec des objets auxquels personne ne pense. Surprenez grâce à la récup ou des éléments trouvés à droite et gauche.

Transformer les rondins en personnages de Noël

De simples rondins de bois peuvent devenir de véritables objets décoratifs pour les fêtes. Prenez des bûches d’une cinquantaine de centimètres. Découpez en biais et à la scie égoïne le quart supérieur. La partie dénudée sera la face de votre lutin. Il suffit de dessiner la tête d’un joyeux gnome. Il porte normalement un bonnet rose et une barbe blanche. Le reste du visage est idéalement brune. De grands yeux ronds seront réalistes avec un point noir. N’oubliez pas la petite lueur sur l’iris. Pour le nez, vous devez utiliser des boules. Pensez à prendre plusieurs tailles si vous avez plusieurs personnages.

Décorer les rebords de fenêtres et l’entrée

Si quelques fenêtres sont ouvertes sur le jardin, saisissez l’occasion de les décorer. Vous pouvez déposer un panier avec divers objets décoratifs. Pour un esprit nature, vous devriez y disposer des fruits à l’intérieur. Afin d’apporter de la gaieté à votre décor, pensez aux anciennes guirlandes et aux boules de Noël. Vous devez même illuminer vos fenêtres avec des photophores ou des lucioles électriques. Si votre entrée est servie par des marches, c’est encore mieux. Mettez des lampions ou des bougies. Une composition florale pourrait aussi embellir votre extérieur. Posez directement les étoiles et les différents éléments décoratifs dans les pots. Des pommes de pin peintes des multiples couleurs vont apporter une touche magique à cette création. Ajoutez des nœuds pour rester fidèle à l’esprit festif. Votre porche sera le plus beau du voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *